Commander

Exploration - Plongée sous-marine Cap d'Agde

 

La zone marine du Cap d'Agde offre des paysages sous marins méditerranéens aussi riches que spectaculaires. Des fonds rocheux d'origine volcanique aux formations de coralligène (concrétionnement d'algues calcaires), les sites qui vous sont proposés sont accessibles à tous les niveaux de plongeurs, du débutant au confirmé.

En dehors de la plongée sur épave, tous nos sites se situent dans le périmètre de l’aire marine protégée de la côte agathoise.

 

Les sites de coralligène

Chaque matin, nous vous proposons des sites entre 18 et 25 mètres sur des patates de coralligène.

Vous évoluerez au milieu des mostelles, des congres, des rascasses, des labres merles, des langoustes et des homards, d’une multitude faune fixée spécifiques à la Méditerranée...

Plusieurs sites vous sont proposés: les 3 pics, la muraillette, le vivier, le casier, maya, le câble...

Les Tables

Spot de plongée emblématique du Cap d’Agde, Les Tables est un site entre 2 et 11 mètres multi-niveaux : il permet de faire du baptême, de la formation mais aussi de très belles explorations !

Situé à quelques centaines de mètres de la falaise du Cap d’Agde elle est constituée de dalles volcaniques creusées en failles et abritant une faune et flore luxuriante qui ravira tous les amoureux du milieu marin et les photographes sous-marins. Vous y trouverez toutes les espèces caractéristiques de la Méditerranée (sars, girelles, saupes, poulpes, seiches, calamars, galathées, cigales de mer, gorgones, éponges, nudibranches, anémones bijoux, alcyonnaires...).

Ce site de plongée est proposé tous les jours les après-midis en dehors de juillet et août et en fin de matinée et l’après-midi l’été.

 

Spécifiques en juillet et août :

 

Plongée de nuit sur le site des Tables

Pour observer les poissons dormir et tous les crustacés et les céphalopodes (poulpes, seiches, calamars) sortir pour chasser !

Epave de l’Obéron

L’épave de l’Obéron gît sur un fond sableux de 12m au large de Marseillan. Long de 28m et large de 6m, ce navire est un ancien morutier qui a fait naufrage lors d'une tempête le 18 février 1913. Cette épave est idéale pour les débutants et vous pourrez y voir une faune fixée et abondante comme les anémones bijoux mais aussi pleins de congres, poulpes, crabes...

 

voir les tarifs

Les tables
Les tables
Les tables
Bernard l hermite sur les Tables
Etoiles de mer sur les Merveilleuses
Congre et crevette
Lievre de mer sur les Tables
  • Les tables
  • Les tables
  • Les tables
  • Bernard l hermite sur les Tables
  • Etoiles de mer sur les Merveilleuses
  • Congre et crevette
  • Lievre de mer sur les Tables